À partir de chutes de papiers préalablement peints, Marine recrée un univers inspiré par la nature et le vivant. Dans cette démarche d’assemblage avec ce qui existe déjà, elle laisse le hasard intervenir, à l’image du flux de la vie. Ses compositions spontanées racontent des histoires qui dévoilent de profonds préceptes et enseignements, nourris par des philosophies ancestrales, des lectures, des voyages, des rencontres et des expériences personnelles. Avec un regard empli d’humilité, elle retranscrit son exploration du vivant et la sagesse qu’il lui inspire.
Cartes de divination Collection de 40 cartes inspirées par le tarot divinatoire, ce projet est un outil qui nourrit l’imaginaire et permet d’accéder à une conscience profonde du soi, en laissant l’intuition nous guider. Chaque carte évoque des symboles en lien avec la nature, les animaux, ou des idéogrammes, offrant ainsi des enseignements et des récits.
En cours d’élaboration, la collection est destinée à devenir un objet d’édition.
Masques de guerriers Série de masques, 2024 Collages et techniques mixtes
La vision portée sur les masques dans ce projet est inspirée des pratiques animistes. Véritable catalyseur de transformation, ils transcendent, libèrent et permettent de se réapproprier son corps et son être. Le projet est destiné à s'émanciper sous forme d’ateliers pour les scolaires et résidents de centre médico-sociaux. En s’apropriant le processus de l’artiste l’objectif est de composer son propre masque à partir des chutes de papier qu’elle utilise et ainsi utiliser ce masque comme moyen d’expression, de guérison.
Série Cosmic Ocean
La série Cosmic Ocean puise son inspiration dans le macrocosme et les profondeurs sous-marines. Son esthétique est traitée par l’artiste avec des couleurs fluorescentes, vives et des matières holographiques. C’est une invitation à explorer les méandres de l’univers et à magnifier la puissance de cette création aléatoire, accidentelle, mais parfaitement synchronisée.
Toujours dans cette volonté d’évoquer l’interconnexion du vivant, on peut percevoir une ressemblance esthétique entre deux opposés : le microcosme et le macrocosme.
50x70cm
/Oeuvre disponible à la vente/
50x70cm /Oeuvre disponible à la vente/50x70cm /Oeuvre disponible à la vente/ 50x70cm /Oeuvre disponible à la vente/
Woman Cette série de collage a été réalisé pour Octobre Rose. Ici, un regard est posé sur le processus de transformation qu’apporte la maladie en évoquant les rituels de passages animistes, par les peintures corporelles.
Techniques mixtes, 2024
120x80cm
/ Disponible à la vente /Techniques mixtes, 2024 120x80cm / Disponible à la vente /