Démarche artistique Marine utilise l’acrylique et la technique du collage manuel et digital, pour concevoir ses compositions. Son style abstrait et dynamique est subtilement rythmé par des couleurs acidulées et des contrastes vibrants.
Elle développe un goût prononcé pour la recherche d’équilibre dans la composition, révélateur de sa philosophie de vie. S’articule dans son travail, un dialogue de formes, de couleurs, de matières et de jeux d’espace soigneusement définis.
En plus du support traditionnel, elle investit la notion d’espace, de mouvement, à la recherche d’une continuité et d’une certaine horizontalité entre sa production, les lieux et personnes qui l’investissent.
Elle puise son inspiration dans le monde qui l’entoure : la nature, l’océan, ses voyages, les rencontres et autres domaines artistiques : danse, musique, architecture, design, théâtre. L’inclusivité, le respect du vivant, le dynamisme et l’optimisme portent sa production.
Dans un monde confronté à des défis inimaginables, l’artiste cherche à définir une perspective en créant du lien entre l’homme et le vivant au sens large.
Biographie Née en 1992, Marine Ondra est une artiste visuelle polymorphe basée à Bordeaux.
Enfant du pays de Gascogne, elle grandit à la lisière de la fôret et de l’océan, dans les Landes. Amoureuse de l’océan, c’est dans la pratique du surf qu’elle plongera toute son adolescence.
Après une année en Art appliqué, elle suit l’enseignement des Beaux Arts de Bordeaux et obtiendra son diplôme en 2014.
En quête de sens, elle part trois ans autour du monde, sans itinéraire, ni billet retour. Elle découvre une richesse culturelle et s’emerveille du rapport qu’entretient les peuples autochtones avec le vivant. De retour en France, elle étudie les plantes médicinales puis le Design graphique.
Sa créativité prend un nouvel élan. Indépendante, elle travaille sur des projets de communication visuelle pour la santé, le bien être et la culture. En parallèle, sa pratique d’artiste se développe pour devenir l’essentiel de son travail. CV